Palette plastique allibert

Palette plastique

Palette plastique : un indispensable pour votre entreprise

Les entrepôts de la grande distribution et les producteurs locaux sont quotidiennement amenés à stocker et déplacer un grand nombre de marchandises. Par souci de satisfaction client, ils sont engagés à assurer une livraison rapide, tout en ayant la responsabilité de garder les articles en bon état.

Avec ce type d’activités, les palettes et les plateaux de rangement constituent donc des éléments pratiques et indispensables. Ils sont en effet spécifiquement conçus pour pouvoir assembler plusieurs produits et les transporter par paquets en toute sécurité, en s’aidant de chariots élévateurs ou de transpalettes, et en les emballant d’un film plastique prévu à cet effet.

Adopter des palettes, c’est donc améliorer les conditions de travail des manutentionnaires, augmenter l’efficacité et la qualité des services pour la clientèle, et finalement accroître la productivité et la rentabilité de l’entreprise.

Palette plastique allibert
Palette plastique allibert

Cela est valable quelque soit le secteur dans lequel votre société travaille. Par exemple, dans l’agriculture, l’alimentaire, ou le domaine marin, vous pourrez rassembler les denrées de type légumes, fruits, blé, ou poisson, dans des cagettes, pour ensuite les placer sur les plateformes.

Vous pouvez également utiliser ces palettes pour transporter des cartons d’outils, notamment pour l’industrie automobile, ainsi que des objets fragiles et cassant comme des miroirs, des verres, ou des luminaires.

Enfin, ces plaques peuvent aussi servir pour des charges plus lourdes et encombrantes telles que du mobilier (tables, chaises, fauteuils, etc.), de l’électroménager (aspirateurs, machines à laver…), des appareils électroniques (télévisions…), ou encore du matériel de laboratoire (liquides chimiques…).

Palette plastique perdue
Palette plastique perdue

De nombreux modèles mis à votre disposition par Allibert

La marque Schoeller Allibert vous propose sa gamme de palettes en plastique avec ses modèles Maestro, Packpal, Universelle, Rétenpal, Ecopackpal, etc. Grâce à cette multitude d’offres, votre société pourra choisir le design qui correspond le mieux à son activité. Les différentes caractéristiques disponibles sont les suivantes :

• Le fond : peut être ajouré avec un maillage plus ou moins resserré, permettant par exemple de mieux évacuer des liquides et de garder les produits au sec, ou alors plein et complètement lisse. Plusieurs dimensions sont disponibles pour la surface du plancher.

• La base : vous avez le choix du nombre de plots (4 ou 9 pieds), l’option des semelles (exemple : 3 semelles), et d’autres selon la stabilité recherchée.

• L’épaisseur, la hauteur et le poids : nous avons les classiques, plutôt légères et facilement emboîtables, ainsi que des caisses plastiques de rétention qui sont donc plus épaisses et parfois équipées de fûts. Ces dernières ont une capacité dynamique et une contenance plus élevées.

• Avec ou sans rebord de calage.

• Les couleurs : différentes nuances de gris, rouge, bleu, ou vert.

Palette plastique
Palette plastique

Tous les modèles sont fabriqués en plastique de qualité pour des applications industrielles avec un usage intensif. Le support est fiable, robuste, et résiste aux chocs et à l’humidité. Les palettes sont réutilisables et il s’agit donc d’un investissement durable pour votre entreprise. Une quarantaine de palettes plastiques Allibert sont mises à votre disposition sur le site internet.